La plateforme moovejob est une réflexion de son créateur Philippe Zinser qui remonte à plusieurs années, suites à ses différents postes et fonctions au sein du Groupe Adecco leader mondial du recrutement pendant vingt ans, mais aussi lié à ses propres expériences en immigration.


Le constat est que la mobilité des compétences au niveau international n’est aujourd’hui accessible qu’a une minorité de grandes ou moyennes organisations, très structurées et ayant un nombre d’employés supérieur à 100, alors que le profil type de l’entreprise québécoise est une PME de 50 salariés sans ressources internes dédiées à temps plein aux ressources humaines. La rareté des compétences qui touche actuellement le Québec nuit grandement au développement de l’économie locale dans sa croissance, mais aussi du risque de voir des entreprises fermées et des services ou produits partir se produire à l’extérieur.

Pour les candidats qui ont le rêve de partir vivre une expérience de vie dans un autre pays, il est très compliqué de trouver le bon réseau, les bons interlocuteurs fiables ainsi que la bonne entreprise pour réaliser celui-ci! Sans oublier la complexité administrative liée à l’immigration.


Moovejob, permets aux entrepreneurs qui recherchent des talents d’inscrire leur organisation en quelques clics sur la plateforme. Ils peuvent ainsi présenter leur entreprise, le lieu de l’emploi, les compétences recherchées (savoir-faire) ainsi que leurs valeurs corporatives (savoir-être recherché).


Les candidats en recherche d’une opportunité professionnelle au Québec réalisent exactement la même démarche en quelques clics (compétences proposées, lieu recherché, valeurs attendues, etc.).


Une fois que les deux partenaires auront finalisé leur inscription, ils auront immédiatement accès l’un est l’autre aux emplois ou aux candidats disponibles répondant uniquement à leur recherche (compétences recherchées). Ils recevront aussi par la suite toutes les nouvelles opportunités immédiatement après qu’un nouveau partenaire d’affaires se soit inscrit (entreprise ou candidat selon votre recherche).


Tout au long du parcours de recrutement via la plateforme, l’entreprise et le candidat peuvent avoir du soutien s’ils le souhaitent de partenaires pour les accompagner dans leur aventure (consultant ou avocat en immigration, organisme bancaire, loueur de logements, organisme accompagnant pour l’intégration des différences culturelles, services de relocalisation, etc.) pour simplifier et rendre la démarche accessible à toutes les entreprises.